lundi 31 janvier 2011

On s'attache, on se détache, mais quand une présence nous est vraiment bénéfique on donne tout ce qu'on peut, on essaye d'apporter le maximum pour que rien ne puisse un jour TOUT détruire. Mais quand la vérité éclate, quand d'un coup le ciel bleu devient tout gris, on se sent comme perdu dans un monde inconnu, on s'accroche alors à ce qu'il y a de plus simple, de plus facile et surtout à ce qu'il y a de plus accessible, c'est à dire, des sourires, des regards, afin d'essayer de garder cette confiance que l'on avait de nous même. Mais tout çà est tellement dur ; alors on cherche tout simplement des réponses qui n'existent sûrement pas, on cherche alors tant bien que mal à trouver ce qu'on a pu faire pour mériter çà. Vient alors le moment où l'on se sent vide, complètement vide. Ne plus rien comprendre, ne plus rien dire et tout garder au fond de nous. Notre coeur devient alors un vrai grenier. On y range nos angoisses, nos peines et toutes ses émotions qui arrivent. Puis on fait semblant d'aller bien, on essaye de montrer aux autres qu'on tourne la page, que raisonne maintenant en nous que les mots "passé", "force", "sourire" ... on en arrive même { inconsciemment } à se mentir soi-même. Et voilà qu'arrive un son, une mélodie,une voix et là, les larmes coulent sans pouvoir s'arrêter, on replonge alors dans ses souvenirs qui étaient si beaux, mais qui, aujourd'hui, ne représentent plus que simple poussière.
Tellement de méchancetés, de haines venant de personnes que l'on aimait. On aura beau dire ... tourner la page n'est pas si simple. Donner sa confiance, faire plaisir, aimer, à partir du jour où tout çà se finit il ne reste plus grand chose dans ce qu'on appelle l'Amitié.

Alors on s'accroche aux personnes qui sont encore là, on en arrive même { malheureusement } à douter de tout le monde, à se demander si tout ne và pas recommencer de nouveau. On se retrouve dans une sorte de cauchemard, mais où se trouve cette issue de secours ?.
L'émotion est alors très forte, les larmes veulent sortir mais on essaye de les retenir par honte, par peur ou tout simplement on les garde au fond de nous. Mais, au final, on se retrouve seul(e) face à notre destin, face à notre vie et plusieurs questions surgissent de nouveau. Alors, on choisit de prendre du recul, on pèse le pour et le contre, on cherche encore et toujours des réponses... La seule chose qui nous fait vraiment mal, c'est ce vide en nous qui se retrouve comblée par la peine, le désarroi et la souffrance. Comment sortir de tout çà ?! Allez de l'avant, voir le futur qui nous ouvre les bras ... !  Essayer d'ouvrir son coeur aux personnes qui sont encore là pour nous ! La gorge serrée quand un son sort et qu'il nous rappelle un fou rire, un partage, un Amour, une Amitié, est ce une preuve que celà nous touche encore ?!

On veut être fort, on veut toujours prouver aux autres qu'on est pas comme ci, qu'on est pas comme çà, mais au final on en souffre. Parce qu'à la fin la personne à qui on ment c'est soi même. Il faut prendre conscience que faire plaisir aux autres passent d'abord par la satisfaction personnelle. Alors OUI on a critiquer ma façon d'être, les gens à qui je parle, le virtuel et même ma franchise, mais au final qui est le plus franc dans tout çà ? Celui qui dit la chose à travers un écran ou celle qui prend la chose comme une grande claque et qui n'a plus aucun moyen de répondre après avoir lu tous çà ?!
On voudrait toujours protéger ceux qu'on aime, on voudrait toujours faire plaisir mais pourquoi tant de gentillesse quand au final on nous reproche de ne jamais avoir été "bonne" ? Pourquoi ne pas tout simplement penser à soi même, juste à SOI ! C'est peut-être ce que j'aurai du faire ... Peut-être  ...
Alors OUI, on apprend sûrement de ses erreurs, on avance sûrement grâce aux obstacles mais qui n'a pas souffert au mois une fois ? Qui ?.
" Au final ce n'était que des paroles en l'air " des paroles si simples avec vous savez des "je t'aime" dit très vite, des "je ne t'oublierai pas" dit pour faire plaisir. Comment suremonter tout çà ?! Se battre, se battre et encore se battre vous me direz :'$ Avancer sans regarder derrière, laisser toutes ses personnes dans un dossier appellé : "Passé" et ne prendre que le dossier appellé "Futur". L'avenir est si proche, mais fait tellement peur en même temps ! On pense que certaines personnes seront près de nous dans cet avenir mais en faite on se trompe, on se retrouve seule face à ses choix, face à deux issues si différentes : Dépression ou Bataille ! Alors je ne veux pas avoir à déçevoir ceux qui croit en moi, je ne veux pas non plus faire plaisir à ceux qui aujourd'hui se croient Gagnants.

~ Ma vie sera alors Une Bataille ... MA Bataille ! ♥

2 commentaires:

  1. MA CHOUPETTE♥, encore une fois c'est tellement vrai tout ce ke tu écris là, et encore une fois je me vois en toi, par rapport à tes ressentis. C'est vrai kon a tendance à trop donner, car nos sentiments sont vrais, kan on aime c'est pr de vrai, et pas du semblant, mais kome tu dis, parfois on ferait mieux de penser à ns en premier. Parce k'a force de penser aux autres, à faire en sorte de faire plaisir et de ne pas décevoir, on s'oubli soit même et vu le retour kon en a, tu en as eu la preuve récemment malheureusement. Kome tu dis la vie est une éternelle bataille. Chacun crée sa vie "trace sa route". Toi seule peut décider de cette route, toi seule tu construiras ton avenir, bien sur tu seras accompagné d'êtres chers tout au long de cette route, ils seront là pr te guider, mais ne laisse personne se mettre en travers et décider à ta place, et te dire d'être kome ci ou kome ça, tu es toi et ta vie c'est la tienne. La bataille sera peut être longue mais tu y arriveras pr toi et ceux ki t'aimes et ke tu aimes, tu as encore plein de belles choses à venir. Alors ne perd pas de temps avance et construit cette avenir. Un avenir ou je serais tjrs là pr toi. Je t'AIME ma choupette♥

    RépondreSupprimer
  2. Marie, Je sais pas quoi Dire, ton texte est si vrai, J'en ai les larmes aux Yeux, Tu sais, moi aussi j'ai souvent été déçue.
    Hier encore, je me demandais pourquoi je me battas, Mais Mon Combat, Ton combat, c'est de vivre, de trouve run Objectif, QuelqueChose, Quelqu'un, Un truc que tu seras Fière d'accomplir.

    Moi aussi je doute, de Moi, de tout le monde, Je me demande qui sont mes amis, Mais la Meilleure solution est surement d'y croire, même si c'est Compliqué. Tu verras♥

    RépondreSupprimer